Idées de sorties - Cueillette
Voici nos trucs et astuces pour cueillir et déguster vos fraises et être assuré(e) de passer un bon moment en famille ou entre amis !
Avant de cueillir vos fraises, assurez-vous qu’elles sont bien mûres. Une fraise mûre affiche une couleur rouge uniforme et particulièrement brillante. Le pédoncule (le petit feuillage qui se trouve sur la fraise) doit quant à lui être d’un vert vif. Attention : si vous constatez que la fraise est blanche ou verte autour du pédoncule, il vous faudra patienter encore un peu car votre fraise n’est pas mûre.
Cueillez les fraises avec leur pédoncule et leur queue : une fraise sans queue se conserve très mal.
Pour profiter de tous les bienfaits des fraises, il est conseillé de les consommer (très) rapidement. Evitez de les mettre au frigo, au risque qu’elles ne perdent leur goût.
Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à incorporer les fraises à vos préparations sucrées. Les confitures à base de fraises vous permettront de profiter du goût de ce petit fruit rouge tout au long de l’année. Vous avez une folle envie de fraise qui ne peut attendre ? Alors, pourquoi ne pas les intégrer à votre gâteau favori ? De très nombreux desserts savent sublimer ce fruit rouge : tartes aux fraises, macarons à la fraise ou encore bavarois à la fraise… c’est à vous de choisir !